17e semaine de grossesse : tout savoir
Vous venez de savoir que vous attendez un bébé, alors il vous pousse une idée de tout connaître sur le fœtus qui se trouve dans votre ventre. À quoi il ressemble ? Est-ce qu’il se porte bien ? Quand est-ce qu’il commence à bouger ? Dans notre article, nous allons parler de tout ce qui se passe pendant la 17e semaine de votre ventre. Alors pour tout connaître, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout.
La croissance du fœtus pendant la 17e semaine de grosse
À cette période, votre ventre est à peine remarqué, car le bébé ressemble à la taille d’un avocat. Il correspond à 4 mois de grossesse et c’est le moment où il commence à bouger.À cette période, votre ventre est à peine remarqué, car le bébé ressemble à la taille d’un avocat. Ces gestes sont la composition des galipettes et de bat des bras et jambes.
C’est dans ce temps qu’il commence aussi à jouer avec son cordon ombilical, à la paroi utérine de sa maman, son propre placenta et son corps. Lors de cette séance d’effleurage, quand ses mains touchent à peine ses lèvres, il commence à avoir le réflexe de succion.
Au 7e semaine, le corps du bébé fabrique aussi une couche de graisse pour l’aider à survivre sans être allaité quelques jours après l’accouchement. En plus de cela, les os du corps commencent à se développer, car en effet, son squelette n’est composé à présent que de cartilage. C’est ce dernier qui se solidifie et devient la masse osseuse qui relie les os qui composent la partie supérieure du corps.
Pour terminer, les organes qui se situent sur la tête sont presque tous sur leur position finale.
Le corps de la maman à 4 semaines de grossesse
L’utérus commence à s’élargir et le poids du bébé commence à prendre du dessus. Puis des douleurs se font ressentir au niveau de la symphyse pubienne et aux lombaires. La femme qui porte le bébé va ressentir ses ligaments relâché et certaines de ses articulations hyperlaxités.
La dimension de la hauteur utérine atteint 16 cm à peu près à cette période et augmente de 4 cm en moyenne par mois jusqu’à atteindre le 7e mois de grossesse. Le développement du corps de l’enfant indique qu’il se porte bien dans votre ventre.
Vous allez ressentir le retour de votre envie de sexe, différemment des signes qui ont fatigué au premier trimestre. Il existe des gens qui ont peur de s’accoupler à cause du bébé dans leur ventre, alors sachez que vous pouvez parfaitement faire l’amour, car votre protégé est défendu par son liquide amiotique.
La pratique du sport pendant la grossesse
La dimension de la hauteur utérine atteint 16 cm à peu près à cette période et augmente de 4 cm en moyenne par mois jusqu’à atteindre le 7e mois de grossesse. Il est important de faire du sport pendant que vous attendez votre bébé, car il permet de développer ses organes de sens grâce au mouvement que vous effectuez.