Les colliers de dentition : à quoi servent-ils ?
Les colliers d’allaitement sont devenus des cadeaux de naissances très prisés de tous pour gâter les mères et leur bébé. Alliant chic et sécurité, ils sont élaborés en fonction de nombreux critères qui répondent à un usage hybride. Cet article livre aux lecteurs à quoi ces bijoux peuvent servir.
Le collier d’allaitement : un bijou à plusieurs bienfaits
Ce bijou est utilisé lorsqu’un bébé est au sein. En effet, c’est une excellente alternative aux coups de griffes d’un enfant ou au tirage de cheveux. Il sert à aider les bébés à se concentrer sur l’allaitement et à attirer leur attention en leur permettant de s’amuser à faire glisser les perles douces entre leurs doigts. Ceci lui offre la possibilité de développer sa motricité. De plus, le collier évite au bébé de s’ennuyer au moment de l’allaitement, ce qui peut amener l’enfant à lâcher le biberon ou le sein. En outre, ce qui est avantageux avec ce bijou, c’est qu’il est sans danger pour le tout-petit. Il n’y a aucun risque qu’il le casse ou le fasse tomber.
Léger, malléable et coloré, c’est un réel terrain de découverte pour l’enfant. Toutefois, il faut s’assurer que ces colliers soient dotés d’un fermoir sécurité. De cette façon, l’ouverture et la fermeture seront faciles pour ne pas se blesser. Aussi, avant d’acheter ce bijou, il faut être sûr qu’il soit testé et mis en conformité par des laboratoires assurant un produit de qualité. Ainsi, le collier ne pourra pas céder ou rompre. Pour finir, cet accessoire de mode agréable à porter est également sans risque pour les dents puisqu’il peut être mis dans la bouche de l’enfant, sans être un problème pour les poussées dentaires.
Tout savoir sur les colliers d’allaitement à choisir
Avant de choisir son collier de dentition, certains critères sont à prendre en compte pour profiter de son efficacité. Pour commencer, il faut savoir que la sécurité est un critère à ne pas négliger. C’est la raison pour laquelle il est plus que nécessaire de se tourner vers un modèle disposant d’un fermoir sécurité comme énoncé plus haut. Ceci permet d’éviter tout risque de casse. Aussi, pour ce qui est des couleurs, en sachant que ce bijou doit être porté généralement par la maman, l’idéal est de choisir un joli modèle féminin que l’on aura plaisir à porter.
En outre, la matière du bijou est également un critère à prendre en compte pour la sécurité du bébé. Il est important de choisir un collier d’allaitement réalisé avec un matériau doux et naturel tel que le bois ou la silicone alimentaire et proscrire les modèles qui sont fabriqués avec des produits nocifs comme le BPA, le plomb ou les phtalates. Par ailleurs, il est aussi recommandé de privilégier les colliers conçus avec des grosses perles pouvant être tenus dans les mains d’un bébé. À titre informatif, certaines marques proposent des modèles de colliers d’allaitement constitués avec un mixage de perles en silicone et en bois. Ce mélange de texture est l’idéal pour l’éveil d’un enfant et pour lui faire découvrir diverses sensations.